- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
Hallertau : la région du Houblon !
Au XVIe siècle, la ville bavaroise d'Ingolstadt avait ouvert la voie à la loi appelée Reinheitsgebot concernant la bière, qui a été adoptée dans tous les États allemands au XIXe siècle. Cette loi dictait non seulement les ingrédients mais aussi le prix de vente du breuvage. Aujourd'hui, la région de Hallertau, au sud d'Ingolstadt, est la plus grande région productrice de houblon d'Allemagne et s'enorgueillit d'être le premier endroit d'Europe centrale à cultiver le houblon. Ce jeu se déroule aux alentours de 1850, l'époque qui a fait de la région de Hallertau ce qu'elle est aujourd'hui. Incarnez le maire d'un petit village de la région de Hallertau. Fournissez aux artisans locaux les marchandises dont ils ont besoin en cultivant des cultures, en élevant des moutons ceci en jouant bien vos cartes. Au final, le joueur qui a le mieux développé son village gagne.
Hallertau est le nouveau jeu de Uwe Rosenberg, auteur de renom. Dans sa tradition, Hallertau est une combinaison de placement d'ouvriers et d'une d'un mécanisme thématique de rotation des cultures sur deux champs.
La région allemande de Hallertau est la plus grande région contiguë de culture du houblon au monde (en 2020) et a commencé à le cultiver au 8e siècle. Le jeu se déroule à l'époque où cette région est devenue le centre de production de houblon d'aujourd'hui. Les joueurs sont les dirigeants d'une petite ville et tentent d'améliorer ses ateliers artisanaux et d'augmenter sa richesse, en le montrant par l'amélioration de leur centre ville.
- Nombre de joueurs
- De 1 à 4
- Durée d'une partie
- De 50 à 140 minutes
- Age conseillé
- 12
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2020
- Auteur
- Uwe Rosenberg
- Illustrateur
- Lukas Siegmon, Klemens Franz
- Editeur
- Lookout Games, Funforge, Galápagos Jogos
- Mécanique de jeu
- Points d action, Jeton d avantage, Croissance automatique des ressources