- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
NAPOLÉON 1806
Napoléon 1806 est un jeu destiné à simuler la célèbre campagne de 1806 où les troupes françaises seront victorieuses des forces prussiennes lors des batailles d’Iéna et Auerstaedt.
Le 9 Août 1806, Frédéric Guillaume de Prusse, en réaction à la création récente de la Confédération du Rhin par Napoléon, décrète l'ordre de mobilisation. La guerre devient inévitable. L'armée prussienne se concentre sur Erfürt sans attendre les troupes de son allié russe. Prenant ses adversaires de vitesse, Napoléon entre en Saxe avec la Grande Armée le 7 Octobre 1806 et file vers Berlin. Une semaine plus tard, les prussiens, défaits à Iéna et Auerstaedt, refluent vers le nord. La poursuite, menée par la cavalerie de Murat peut débuter...
Napoléon 1806 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision sont les moteurs du système de Napoléon 1806. Les règles de Napoléon 1806 sont divisées en trois parties. La première nommée « Règles du conscrit » permet d’acquérir toutes les notions du jeu aisément. La seconde, « Règles du grognard » apporte plus de finesse en incluant le « brouillard de la guerre ». La dernière « Règles du maréchal » permet de jouer à Napoléon 1806 en compétition.
Contenu :
- 1 plateau de jeu format 60cm x 60cm épaisseur 2mm
- 2 aides de jeu (ordres de bataille) sur feuilles cartonnées format A4
- 2 paravents couleur 2 volets
- 2 livrets de règles de 12 pages en couleur
- 2 jeux de 36 cartes à jouer
- Près de 200 cubes en bois
- 13 pavés noirs corps prussiens en bois
- 14 pavés bleus corps français en bois
- 1 planche de stickers
- Nombre de joueurs
- De 2 à 2
- Durée d'une partie
- De 60 à 120 minutes
- Age conseillé
- 10
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2017
- Auteur
- Denis Sauvage
- Illustrateur
- Nicolas Treil
- Editeur
- Shakos
- Mécanique de jeu
- Campagne - Combat dirigé par des cartes, Mouvement de point à point, Simulation