- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
Backstories - Les Noces d'Emeraude
Backstories est un jeu d'aventure qui fonctionne à la manière d'un "point & click". Choisissez une action (Fouiller, Discuter, Explorer, etc ...) sur un lieu, et révélez les conséquences de votre choix grâce à un astucieux système de cartes perforées. Plusieurs fins sont possibles : Vos choix, VOTRE aventure !
Dans Back Stories : Les Noces d'Émeraude, vivez une aventure coopérative dans laquelle vous devrez résoudre des mystères et atteindre les objectifs du scénario, en faisant des choix qui influenceront le déroulement de l'histoire.
Vous incarnez l’agent secret Nyx et bos objectifs sont d'infiltrer la soirée célébrant l'anniversaire de mariage du Général Darcosa et de sa femme, Rose. Vous devrez dès lors récupérer un disque dur contenant les codes d’activation d’ogives nucléaires.
Le jeu se compose de cartes perforées réparties en différentes catégories : Personnage, Indice, Histoire, Lieu, Action et État, qui vous permettront chacune d'avancer dans le scénario.
Au début de la partie, séparez l'espace en 4 zones : la zone Personnelle, devant chaque joueur, la zone Panorama, au centre de la table, et les zones Objectif et Défausse, dans lesquelles vous placerez vos cartes une fois utilisées.
Lisez à haute voix la première carte de l’aventure pour lancer l'histoire, et lancez ces effets. Tout au long de la partie, vous allez réaliser des actions grâce à vos cartes Action.
Chacun votre tour, choisissez pour cela une carte Action de votre zone Personnelle et une carte Lieu de la zone Panorama. Prenez ces 2 cartes, apposez la carte Action au dos de la carte Lieu, et retournez les 2 cartes en prenant soin de les garder collées l’une contre l’autre. Si la carte Action est « à fenêtre » , lisez le texte qui apparait dans la fenêtre et appliquez ses éventuels effets. Si la carte Action est « à encoche », prenez, dans le paquet de cartes, la carte dont le numéro apparait dans l’encoche. Si c’est une icône qui apparait à la place d’un numéro, appliquez les effets de l’icône. Si rien n’apparait, rien ne se passe. Reposez ensuite les cartes Action et Lieu dans leurs zones respectives, sans regarder le reste des informations au dos de la carte Lieu.
Au fil des tours et de vos choix, progressez ensemble dans le scénario: chaque choix entraine des conséquences qui lui sont propres... L’histoire n’est pas déterminée, ce sont vos choix qui comptent !
L’aventure s’arrête quand vous obtenez une carte Fin. Il existe plusieurs fins à chaque scénario, en fonction des choix que vous aurez faits durant votre partie.
Saurez-vous résoudre les mystères cachés sous la glace pour retrouver Jean et ce mystérieux trésor ?
- Nombre de joueurs
- 1 à 6 joueurs
- Durée d'une partie
- 1h
- Age conseillé
- 12 ans et +
- Difficulté du jeu
- Facile
- Auteur
- Jules Messaud, Anthony Perone
- Illustrateur
- Gong Studios
- Mécanique de jeu
- Déduction