L'Anneau Unique Jeu de Rôle - Récits des Terres Solitaires
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L'Anneau Unique Jeu de Rôle - Récits des Terres Solitaires

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Récits des Terres Solitaires est un supplément pour le jeu de rôle L'Anneau Unique.

Celui-ci contient 6 aventures prenant place dans la région nord-ouest de la Terre du Milieu.

Chacune de ces aventures peut être jouée seule ou faire partie d'une campagne complète.

 

L'Anneau Unique - Récits des Terres Solitaires - Le Jeu de Rôle

Récits des Terres Solitaires un recueil de 6 aventures pour le jeu de rôle L'Anneau Unique.

"Et maintenant on avait pénétré loin à l’intérieur des Terres Solitaires, où on ne voyait plus personne, où il n’y avait plus d’auberges et où les routes devenaient franchement mauvaises.

Non loin devant eux s’élevaient, de plus en plus haut, de mornes collines, couvertes d’arbres noirs.

Certaines étaient couronnées de vieux châteaux à l’air sinistre, comme s’ils avaient été construits par de mauvaises gens."

L'ouvrage contient des aventures ayant pour cadre les Terres Solitaires – au nord-ouest de la Terre du Milieu – autour de l’an 2965 du Troisième Âge, elles peuvent être jouées indépendamment ou enchaînées pour constituer une grande épopée.

Tandis que le Seigneur Ténébreux étend sa main, s’éveille dans l’ombre un mal ancestral. Lors de ces Aventures, les Héros devront déjouer les stratagèmes de l’Ennemi et de ses espions ; ils voyageront loin de chez eux, jusqu’au nord glacial, et exploreront des lieux merveilleux depuis longtemps oubliés.

Si, grâce à leurs exploits, le monde garde une lueur d’espoir, peut-être ces terres balafrées guériront-elles un jour ! Mais s’ils échouent, ce sera la fin de toute chose

L'Anneau Unique - Récits des Terres Solitaires - Le Système de jeu

Pour résoudre une action, le personnage lance un dé à 12 faces dont deux faces sont particulières : l'une possède un symbole de l'oeil de Sauron et l'autre la rune de Gandalf. Sur un D12 normal, elles correspondent au 11 et au 12.

La valeur de la rune de Gandalf correspond à un succès automatique. Le symbole de l'oeil fait le contraire.

À cela sont ajoutées les valeurs de lancers de dés à six faces (un par niveau dans la compétence correspondante).

Le total doit être égal ou supérieur à un seuil allant en général de 10 (très facile) à 20 (très difficile). Un 6 sur l'un de ces dés à 6 faces permet d'obtenir un meilleur succès, et deux (ou plus) 6 transforment un succès normal en succès exceptionnel.

Langue
Français
Mécanique de jeu
Communication

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