Le Temps des Forêts - (Microgame 37) (exclusivité boutique - avant-première)
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MATBUT038324
8,50 €
TTC

Le Temps des Forêts est un jeu solitaire à 18 cartes.

Il y a bien longtemps, une jeune mage fut piégée dans un cercle de forêt enchantée. Grâce à sa ruse et à l'aide de quatre objets magiques, elle tente d'échapper à son destin.

 

Le Temps des Forêts - Micro Game : Le jeu

Le Temps des Forêts - Micro Game est un jeu de société jouable en solo, dès 8 ans pour des parties d'environ 15 minutes, édité par Matagot.

Le but du jeu est de faire tourner, puis de retourner, chacune des douze cartes d'arbre du côté de la floraison au côté de la dormance.

Si vous y parvenez avant la fin des douze cycles d'horloge du jour et de la nuit, vous gagnez votre liberté.

Le Temps des Forêts - Micro Game : Comment jouer ?

Pour commencer, mélangez les douze cartes d'arbre et placez-les dans un cercle comme un cadran d'horloge. Toutes les cartes doivent avoir leur côté fleuri révélé et les troncs doivent pointer vers le centre de l'anneau. Chaque carte montre également l'un des quatre objets. Placez la carte de la jeune fille à l'intérieur de l'anneau à la position 12 heures. Mettez les quatre cartes d'objet de côté. Chaque jour, vous effectuez deux actions :

1. Mélangez les quatre cartes d'objet et placez-les face cachée dans une pile. Piochez la carte du dessus et regardez l'objet qui y est représenté. Toutes les cartes d'arbres avec cet objet ne peuvent pas être touchées par le joueur pendant ce cycle de jour et de nuit.

2. Prenez les trois cartes d'objet restantes et utilisez leurs actions pour vous déplacer, c'est-à-dire pour échanger les positions des cartes d'arbres autorisées à être touchées, en conservant leurs orientations actuelles. Vous pouvez utiliser ces actions dans n'importe quel ordre et pouvez n'en utiliser aucune, une, deux ou les trois, selon votre choix.

Chaque nuit, vous effectuez deux actions :

1. Vous pouvez maintenant faire pivoter les cartes d'arbres en fleurs avec des couleurs correspondantes ou des objets correspondants que vous êtes autorisé à toucher cette nuit. Les cartes sont tournées de manière à ce que leurs troncs pointent vers l'extérieur de l'anneau. Les cartes précédemment tournées peuvent ensuite être retournées de manière à ce que leur côté dormant soit visible. Les cartes doivent être tournées (dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse) ou retournées sur leur côté dormant conformément aux trois motifs de l'autre côté de cette carte. Vous ne pouvez utiliser chacun des motifs qu'une seule fois au cours de cette nuit, mais vous pouvez les utiliser dans l'ordre de votre choix.

2. Déplacez la carte de la jeune fille d'une position dans l'anneau dans le sens des aiguilles d'une montre pour signaler la fin de ce jour et de cette nuit et le début d'un nouveau tour.

Si vous retournez chacune des douze cartes arbre sur leur côté dormant avant la fin des douze cycles d'horloge du jour et de la nuit, vous gagnez.

Nombre de joueurs
1 joueur
Durée d'une partie
15 min
Age conseillé
8 ans et +
Difficulté du jeu
Facile
Editeur
Matagot
Mécanique de jeu
Collection

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