- Soldes
- Dernières Sorties
-
Famille
Grands classiquesJeux d'ambiancesPar style
- Experts
- Protège-cartes
-
Jeux de cartes
Les JCE
-
Jeux de figurines
-
Accessoires
Divers
figurines star wars miniatures ( 28 mm ) WIZARDS ON THE COAST
de l'édition REBEL STORM
15/60 Rebel Commando
Rareté : unco
Faction : Rebel
fourni avec sa carte
figurine sous plastique
POUR INFO :
La Bataille d'Endor
En surface, Endor fut la seule offensive majeure réelle de la flotte rebelle contre l'Empire fut motivée par le désespoir et l'opportunisme : l'Alliance découvrit l'existence de l'Etoile de la Mort inachevée à Endor et surtout la présence de l'Empereur venu superviser les travaux. Pensant faire d'une pierre deux coups et encore traumatisés par les conséquences de Hoth, les leaders rebelles décidèrent de rassembler la quasi-totalité de leurs forces spatiales dans un raid particulièrement audacieux.
Comme on l'apprit ensuite, Palpatine avait tendu un piège aux rebelles et sans quelques retournements de situation imprévus, il aurait définitivement écrasé la flotte rebelle à Endor. Si cela avait eu lieu, les capacités opérationnelles des cellules rebelles n'auraient pas vraiment été handicapées directement mais un coup terrible aurait été porté au moral des opposants à Palpatine et la mise en service officielle de cette nouvelle Etoile de la Mort aurait certainement découragé la majorité des ennemis de l'Empire. Une défaite de l'Alliance à Endor n'aurait pas éteint le brasier de la rebellion mais aurait en tous cas complètement démoralisé les opposants de Palpatine tout en privant l'Alliance de ses forces spatiales ainsi que de sa crédibilité comme mouvement susceptible de mettre à bas le régime impérial. En clair, la cause rebelle en serait revenue quasiment au point de départ, avec un grand nombre de morts en plus. Fort heureusement, les rebelles sortirent vainqueurs de cette bataille et surent profiter au maximum du désarroi causé par la mort de l'Empereur et la destruction de sa station spatiale.
A l'issue d'Endor, Mon Mothma et ses conseillers déclarèrent (surtout dans un but de propagande afin de rallier des systèmes indécis à leur cause) la fin de l'Alliance pour la Restauration de la République et la naissance de l'Alliance des Planètes Libres. Quatre semaines plus tard, alors que l'insurrection s'étendait dans de nombreux systèmes stellaires, cette même Alliance des Planètes Libres cédait la place à la Nouvelle République dont le gouvernement combattit plus de trois ans avant de pouvoir s'installer sur Coruscant.
source : www.starwars-holonet.com