Cachamot
Cachamot
Cachamot
  • Neuf
Cachamot
Cachamot
Cachamot

Cachamot

BAN032CA
14,50 €
TTC

Retrouvez les mots imaginés par le joueur Cachamot ! En devinant le 2e mot, vous pourrez trouver le 3e… Mais seules les premières lettres sont visibles, et le Cachamot a tout intérêt à ce que quelqu'un trouve, mais pas trop facilement…

 

À chaque manche, le joueur Cachamot tire une carte et inscrit le mot de départ sur l'ardoise. Il pense ensuite à un 2e, par association d'idées avec le 1er, et l'écrit également sur l'ardoise. Enfin, il fait une nouvelle association d'idée avec ce 2e mot, qu'il inscrit également secrètement, sous les 2 premiers mots.

Une fois refermée, l'ardoise ne laisse plus apparaître que le mot de départ et les premières lettres des 2 autres !

Chaque autre joueur et joueuse dispose d'une (et une seule) proposition pour trouver le 3e mot, en devinant d'abord secrètement le 2e. Si personne ne trouve, une nouvelle lettre est révélée et tout le monde fait une autre tentative.

La première personne qui devine le 3e mot gagne 1 point. Le Cachamot ne gagne 1 point que si la bonne réponse est donnée au second tour.

Il faut donc imaginer des associations d'idées logiques, mais pas trop faciles à trouver !

Nombre de joueurs
1 joueur
Durée d'une partie
15 min
Age conseillé
6 ans et +
Difficulté du jeu
Facile
Auteur
Koryo Akiyama, Yusei Kozu
Illustrateur
Jérôme Soleil
Editeur
Bankiiiz
Mécanique de jeu
Déduction
Produit ajouté à votre liste de souhaits

Notre site utilise des cookies 🍪 pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.