Tapestry : Manoeuvres Et Manigances
Dans Tapestry, les joueurs ont la lourde tâche de créer et de développer une civilisation fictive. Partant du commencement de son ère jusqu’à une époque future, les joueurs devront réfléchir aux moyens de faire prospérer leur civilisation le plus efficacement possible. Quatre voies de développement sont possibles : La science, la technologie, l’exploration et les guerres. D’autres actions sont également à remplir pour gagner des points comme augmenter vos revenus ou construire une capitale. Choisissez parmi une variété de nouvelles civilisations, remplissez des objectifs uniques pour construire des monuments sur votre capitale et interagissez sournoisement avec vos adversaires dans cette première extension de Tapestry.
La mécanique de jeu de Tapestry est basée sur un système de pose de tuiles sur un plateau commun à tous les joueurs et de pose d’ouvriers sur un plateau individuel. Il intègre également une dimension de gestion de main et un système exponentiel de points à scorer en fonction des choix faits au cours de la partie. Tapestry est un jeu stratégique disposant d’un fort degré de rejouabilité. Le jeu intègre également un système de jeu en mode solo.
Le jeu se déroule en plusieurs tours de jeu. Un joueur dispose de deux actions possibles : soit le joueur collecte ses revenus et commence une nouvelle ère, soit il avance son jeton Joueur en suivant plusieurs étapes. Le joueur ayant développé la civilisation la plus riche remporte la partie. La partie se termine à des moments différents pour chaque joueur. Pour un joueur, le jeu prend fin lorsqu’il termine son 5ème et dernier tour de revenus. Lorsque tous les joueurs ont effectué leur dernier tour, celui qui cumule le plus de points est déclaré vainqueur.