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Celestia
Embarquez dans l'aéronef et voguer d'île volante en île volante dans ce jeu de bluff et de stratégie
En temps qu'aventurier vous explorez des îles volantes afin de devenir riche ! Malheureusement vous allez devoir partager l'aéronef avec d'autres aventurier ayant les mêmes objectifs que vous : Bluff, stratégies et coup bas ne seront pas de trop afin de sortir votre épingle du jeu.
A chaque tour l'un des joueurs devient le capitaine du navire, il sera chargé d'emmener tout le monde à la prochaine île. Pour cela il va commencer par lancer les dés, ensuite les autres joueurs vont chacun leur tour déclarer si il fait confiance au capitaine et reste à bord ou si il descend du bateau et fouille l'ile (Il quitte donc la manche mais empoche un trésor correspondant à l'île sur laquelle est l'aéronef). Une fois que tout le monde à décidé de rester à bord ou non, le capitaine doit jouer des cartes équipement correspondant au danger rencontré (Un canon pour repousser les pirates, un paratonnerre pour traverser les orages, etc ...) pour arriver sain et sauf à la prochaine île. Si le capitaine ne peut triompher des dangers, l'aéronef s'écrase et la manche prend fin, les joueurs étant descendu pioche une carte trésor et ceux étant encore à bord ne récupère rien, puis on commence une nouvelle manche.
La partie se poursuit jusqu'à ce qu'un des joueurs arrive ou dépasse 50 point, le vainqueur étant celui ayant le plus de point.
CONSEIL FUNGAMES :
Avis aux aventuriers et roublard en tout genre, si vous n'avez pas peur de risquer de perdre des plumes foncer à bord de Celestia , le jeu est terriblement efficace une fois la mécanique comprise. Les coups en traitre s'enchaine alors que l'on tente de savoir si il vaut mieux rester à bord et potentiellement avoir un meilleur trésor ou si il vaut mieux descendre au risque de partir trop tôt et de se faire distancer. Les équipement spéciaux vienne rajouter du piment à la partie, par exemple en forçant un joueur à descendre ou en faisant relancer les dès du capitaine, pour un mélange très efficace et qui garantie de nombreuse partie endiablé.
MATERIEL :
1 aéronef, 6 pions "Aventurier", 6 tuiles " Aventurier", 9 tuiles ovales "Cité", 4 dés "Evénement", 78 cartes "Trésor", 82 cartes "Equipement", 1 Livret de règles
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7035 x1 et 7044 x1
- Nombre de joueurs
- De 2 à 6
- Durée d'une partie
- 30 minutes
- Age conseillé
- 8
- Difficulté du jeu
- Facile
- Année
- 2015
- Auteur
- Aaron Weissblum
- Illustrateur
- Gaetan Noir
- Editeur
- BLAM !, ABBA Games, ADC Blackfire Entertainment
- Mécanique de jeu
- Paris et bluff, Lancer de dés, Points de victoire cachés